Accueil Introduction

Multimédia

Partagez sur Facebook
Bannière

 
Introduction
Écrit par Marielle   

 

Née à Montréal, d’une mère créative et d’un père organiste et professeur d’économie, j’ai été très jeune éveillée aux arts en général. À la maison, il y avait des livres, des disques et des peintures partout. L’art était omniprésent. Quand j’ai parlé à mon père que je voulais devenir comédienne, cela ne l’a pas du tout surpris.

 

Je m’inscris donc aux ateliers de théâtre de l’école. Je savais par cœur tous les monologues de Clémence Desrochers que je présentais aux élèves lors des party de classe. Je fus donc choisie pour participer au spectacle de la fin de l’année. J’avais invité ma mère mais pas mon père dont le jugement comptait énormément pour moi.

 

De retour, à la maison, j’entendis mes parents discuter dans leur chambre. Papa : Comment est-elle?  Maman : Elle est très bonne. Il n’en fallait pas plus pour me donner confiance. Voilà pourquoi, malgré les aléas du métier, je n’ai jamais douté une seconde de mon talent. Le reste, les critiques, les rencontres, les contrats, les échecs, les succès, ça appartient au hasard de la vie. Je suis devenue comédienne à l’âge de 14 ans et ne me suis jamais arrêtée.

 

Marielle Leveille