Accueil Mise en scène

Multimédia

Partagez sur Facebook
Bannière

 
Mise en scène

   

 
Pack tes bagages (2010)
Écrit par Marielle   

Pack tes bagages
Texte et concept Jenny Rock et Marielle Léveillé

 Pack tes bagages

En fait Pack tes bagages, c’est une comédie musicale qui raconte l’histoire de la vie de Jenny Rock. Depuis longtemps, nous avions envie de travailler ensemble Jenny et moi. Elle me parlait souvent de sa carrière d’artiste et de tout ce qu’elle avait vécu depuis l’âge de 12 ans sur le route du Québec et des Etats-Unis. Elle voulait faire connaître au public son vrai visage, ses valeurs profondes et partager ce qu’elle est devenue, dans un spectacle constitué de monologues et de chansons.

 

Je devais l’aider à écrire les textes mais au fil des rencontres, nous avons élaboré l’ensemble du spectacle. Pack tes bagages, c’est Jenny qui a passé sa vie à traîner ses valises d’un spectacle à l’autre mais c’est aussi tout le bagage d’expériences, d’anecdotes et de sagesse que l’on traîne toute sa vie avec soi. C’est Jenny, mais c’est nous aussi qui partons en voyage.

 
La forêt d'Aymée (2005)
Écrit par Marielle   

La Foret d'Aymee 

La Forêt d’Aymée
de Gilles Tremblay et Marielle Léveillé 

 

C’est un cadeau que la vie m’a envoyé. Gilles Tremblay un artiste peintre et forestier professionnel m’a un jour téléphoné pour m’annoncer qu’il prenait une année sabbatique pour céder à l’envie de refaire du théâtre pour enfants. Car 20 ans auparavant, nous avions commis une pièce intitulée Le Saxophone Enchanté. C’était l’histoire d’une jeune enfant qui découvre dans un magasin de musique, un saxophone magique. Cette fois-ci, Gilles avait envie de parler de la forêt et des menaces qui planent sur cette richesse naturelle.

 

La Forêt d’Aymée c’est l’histoire de deux enfants naïfs: Aymée, une jeune fille bien débrouillarde, et Victor, un enfant sauvage qui n’est jamais sorti de la forêt. Ensemble, ils vont tenter de sauver la forêt des méchants forestiers qui veulent l’exploiter sauvagement.

 

Galeries photos

 
Surprise Surprise (2005)
Écrit par Marielle   

 Duchesse et Surprise

La Duchesse de Langeais et Surprise Surprise
de Michel Tremblay

 

J’ai toujours eu envie de faire du théâtre. Je me souvenais d’une courte pièce de Michel Tremblay, Surprise Surprise à laquelle j’avais assisté au TNM lors d’un théâtre midi. J’en parlé à Luc Provost et Daniel Leblanc et après une première lecture, nous avons tout de suite eu l’idée de la présenter au Cabaret Mado.

 

Mais cette pièce ne dure que 35 minutes. Il nous fallait la coupler avec une autre courte pièce. C’est là que La Duchesse de Langeais de Michel Tremblay s’est imposée. Nous savions que Daniel rousse ferait une duchesse particulièrement réussie. Luc eut l’occasion d’en discuter avec l’auteur qui nous donna sa bénédiction. Nous avons donné quatre représentations au Cabaret Mado et deux au Cabaret du Musée Juste Pour Rire où cet extrait fut filmé par un amateur. Je tenais tout de même  à présenter cet extrait car il s'agit pour moi d’un des plus agréables moments de ma carrière.